Ecrivain indépendant Des livres pour comprendre et lutter
Livres essentiels

pour comprendre et lutter

Extraits d'oeuvres des membres du mouvement écrivain independant


Quelques paragraphes, versant romans...

26 février 1988. Nous avons tous, sûrement, à un instant de notre vie, la tentation de croire en l’impossible. Le plus souvent malheureusement il suffit de quelques orages pour l’oublier. Minutes d’euphories : je me suis juré de faire de ma vie un très grand Bonheur, de trouver l’Harmonie, vivre l’Amour, vivre loin de ce village de la grisaille.

*


Ils savaient. Mais jamais leur savoir ne les a poussés à intervenir. Un savoir malsain, pour médire, prédire « ça finira mal », un sujet de conversation. Eux n’auraient jamais accepté un fils comme moi, avec des cheveux longs, une dégaine de drogué... Tous arboraient la coupe « propre », comme insistait ma mère, jeunes comme vieux.

*


J’ai espéré avoir tenu un rôle dans sa décision d’en finir. Plutôt qu’un « acte de folie. » Aujourd’hui, je m’en fous. Des faits. Je suis ainsi devenu plus sensible, émotif que la moyenne, et j’en ai fait mon métier, et surtout j’ai cherché l’humanité au plus profond de moi, cette quête d’Essentiel m’a éloigné de la majorité de mes chers concitoyens ; pauvre Karine : elle a vu de la misanthropie dans mon refus de frayer avec les crétins ! Certains êtres humains sont sortis de l’humanité, les violeurs, les pervers psychotiques par exemple.

De Peut-être un roman autobiographique Infos.

Autres EXTRAITS :

- Comment rattraper le temps perdu


- Chaque repas était un vrai repas, suivant les considérations alimentaires ...

Roman à la une http://www.bestseller.mobi en 2014.
Commentaire sur le forum :
Lecture et commentez.

Commentaires possibles :

Ajouter un commentaire ou votre idée littéraire


- Patrick (avis 10), du 11 aout 2014 à 19 heures 23 : Rappelons que l'imprimerie existe depuis Gutenberg, 1455. Il fallut donc trois quatre siècles au trio auteurs-imprimeurs-libraires pour générer un personnage central appelé éditeur millionaire... ce qui ne présage pas d’une utilité millénaire ! L'éditeur millionaire a su trouver une place dans une activité : il n'est pas certain d'en conserver une après la mutation numérique.