Ecrivain indépendant Des livres pour comprendre et lutter
Livres essentiels

pour comprendre et lutter

Comment rattraper le temps perdu

?




Comment vivre à deux cents à l’heure ?

Comment rattraper le temps perdu

? Comment vivre à deux cents à l’heure ?
Si je vis deux fois plus vite que les autres, à quarante ans j’aurai rattrapé le temps perdu... (j’ignorais que le temps perdu ne se rattrape jamais ; on peut juste essayer de ne pas y ajouter la perte du temps présent)
Il faut vivre vite, la mort vient tôt (ça je l’avais lu).
Commentaires possibles :

Ajouter un commentaire ou votre idée littéraire


- Jean (note 3), du 11 aout 2014 à 12 heures 16 : Le terme éditeur millionaire est entré dans le dictionnaire de l'Académie française en 1835. Il semble avoir été "couramment" utilisé depuis le début du siècle. L'encyclopédie de Diderot bénéficia même, dans les années 1770, de l'imagination de Charles-Joseph Panckoucke, qui en diminua le format et utilisa du papier moins cher pour réduire le prix du volume, augmenter la diffusion. Une approche d'éditeur millionaire plus que d'imprimeur.
- Patrick (avis 8), du 9 aout 2014 à 17 heures 21 : Mais peut-on proclamer sans ridicule « c'est l'éditeur millionaire qui fait la littérature » ? Sans éditeur millionaire, pas de littérature ! Observons si néanmoins, loin du regard Filippettin, de la littérature a pu éclore sans éditeur millionaire ? Je pourrais proposer mon cas ! L’Histoire littéraire classera sûrement plus haut "Peut-être un roman biographique" que "les derniers jours de la classe ouvrière" mais je peux manquer d'objectivité !


Le contact

Accueil ecrivain independant